Le pavage

En aménagement extérieur, le pavage est certainement une des techniques les plus appréciées. Selon le matériau choisi, la surface pavée confère esthétique et raffinement à vos abords.
Le choix se fait surtout en fonction des points suivants :

  • Le style de l’habitation : contemporain, classique, rustique,…
  • Les couleurs présentes : tous les matériaux ne se marient pas tous bien ensemble
  • L’entretien  que le revêtement nécessite
  • Votre budget 

Pavés de rue ou pavés mozaïque en pierre naturel

 

Généralement utilisé pour son authenticité, ils apportent un cachet plutôt rustique à vos abords. Néanmoins ils se marient aussi très bien avec les constructions contemporaines. Ils sont très résistants aux intempéries et se patine avec le temps. Notre pays regorge de carrières qui proposent gré, porphyre et calcaire de qualité.

Pavés Courtstonecourtstone-basalt

 

Tantôt rustique, tantôt moderne, le pavé Courtstone séduit beaucoup pour le moment. En effet, il allie la rapidité d’exécution d’un autobloquant et l’esthétique soignée d’un pavé de rue. De ce fait, le coût au m² s’en voit réduit.

Pavé céramique ou terre cuite

 

Sans conteste le matériau tendance de ces dernières années pour l’aménagement extérieur. Il peut être employé dans presque tous les cas de figures, autant pour du rustique que du contemporain. Il ne demande aucun entretien et sa pose peut être personnalisée selon l’appareillage choisi. La terre cuite est très résistante au même titre que les briques de parement que nous connaissons pour nos maisons. Très marge palette de couleur !

Méga-dalles béton

La grande tendance du moment ! Mais attention, nécessite de grands espaces au risque d’obtenir un mauvais résultat

Pavés autobloquants ou « klinkers »  

 

Sans aucun doute les plus utilisés dans nos régions. Ils sont faciles d’installation, bon marché et offre un grand panel de coloris et de calibres. Ils sont aussi très résistant. Un Best-Seller !

La Dalle « Gazon »

 

Elle s’inscrit dans une démarche environnementale et d’éco-construction en se fondant dans la nature. Son but est de favoriser l’infiltration naturelle des eaux de pluie tout en évitant le ruissellement de surface.  Son utilisation permet également de stabiliser ses chemins en préservant une couverture végétale. Cette solution évite le bétonnage du paysage et contribue au confort visuel de la nature avoisinant vos abords.